Conseils pour Aider Votre Animal à Surmonter le Blues de la Rentrée

Dog
Cat

Avec la fin de l'été et la rentrée scolaire en plein essor, il est important de se rappeler que nos amis à quatre pattes devront également s'habituer à la nouvelle routine que cette saison apporte. Nos animaux de compagnie ont profité de la compagnie de leurs humains beaucoup plus pendant les mois d'été, et les voir partir pendant de longues périodes de la journée peut causer de l'ennui au début.

Dans notre article de blog, nous partageons quelques-uns de nos conseils pour aider votre animal à surmonter le blues de la rentrée.

05-09-2023
  1. Essayez de transitionner la routine de votre animal à l'avance

    Pendant l'été, votre animal peut être habitué à des promenades en milieu de journée, à des heures de repas différentes et à des moments de jeu tout au long de la journée. Cependant, pendant l'année scolaire, la routine peut être plus habituée à des promenades du matin, à des heures de repas fixes et à des moments de jeu après l'école. Pour faciliter la transition, essayez de reproduire une routine de rentrée des classes à l'avance en imitant l'horaire de promenade, d'alimentation et de jeu que votre animal peut anticiper.

  2. Gardez des jouets mentalement stimulants à portée de main

    Puisque votre animal pourrait se retrouver ennuyé lorsque la maison est plus calme, essayez de garder votre animal heureux avec des jouets mentalement stimulants. Ils peuvent alors jouer sans qu'une personne soit présente. Vous pouvez même laisser une activité d'enrichissement pour votre animal avant de partir le matin pour les distraire de votre absence. Assurez-vous que tout ce qui est laissé avec un animal est sûr! Si vous n'êtes pas sûr, consultez votre détaillant local pour des idées sûres.

  3. Organisez des rencontres entre animaux

    L'interaction sociale peut être très importante pour les animaux s'ils apprécient la compagnie d'autres animaux. Assurez-vous de réserver du temps pour que votre animal puisse profiter de la compagnie de ses amis. Si c'est accessible pour vous, envisagez un promeneur de chiens et/ou une garderie pour chiens afin que votre chien puisse jouer et passer du temps à l'extérieur pendant la journée!

  4. Ne faites pas tout un drame de votre départ ou de votre retour à la maison

    Parfois, en accordant une attention supplémentaire aux animaux en quittant la maison, cela peut provoquer de l'anxiété car ils commencent à reconnaître la répétition et le résultat solitaire de celle-ci pour la journée. La même erreur peut être commise en rentrant à la maison. Vous voulez être calme et ne pas faire de chichis.

  5. Créez un environnement confortable

    Mettez en place un environnement confortable pour votre animal qu'il peut apprécier tout au long de la journée pendant votre absence. Cela peut inclure un espace avec des jouets préférés pour atténuer l'anxiété. Pour les chats d'intérieur, envisagez d'avoir un espace où votre chat peut regarder ses animaux préférés en toute sécurité et confortablement près d'une fenêtre!

Nous espérons que cet article de blog vous aidera, vous et vos animaux, dans la transition vers la rentrée ! N'oubliez pas que ces changements prennent du temps et que même si votre animal peut se sentir anxieux au début, rester cohérent dans la routine fera toute la différence!